Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


RETROUVER LE NOUVEAU TADORNE SURWWW.FESTIVALIER.NET

5 avril 2007 4 05 /04 /avril /2007 15:27
 

Pour lire les critiques, cliquez sur le nom de la pièce.

♥♥♥♥♥♥
"Guerre et paix" - Théâtre de la Criée.
Concert de Dominique A- Théâtre des Salins.
"Gente di plastica" - Pipo Delbono - Théâtre des Salins.
"Picket klunchun and myself" - Jérôme Bel - Théâtre des Salins.
"Walsa - Entrelacs" - Héla Fattoumi et Eric Lamoureux" - Théâtre d'Arles.
"La cantatrice chauve" - Jean-Luc Lagarce - Théâtre d'Arles.
"Empty Moves" Angelin Preljocaj - Pavillon Noir.
Epilogos, confessions sans importance. Brigitte Seth et Roser Monttlo Guberna, Festival Faits d'Hiver.
Indigo - Paco Decina-Festival Faits d'Hiver.
SWAN LAC - Andy de Groat - Festival des Hivernales.
"Steve Reich Evening" - Anne Teresa De Keersmaeker - Scène Nationale de Cavaillon.
"May B" - Maguy Marin - "Danse en Mai " - La Penne sur Huveaune.
"And Then" - Eszter Salamon - KunstenFestivalDesArts - Bruxelles.
"Five days in march" - Toshidi Okada / chelfitsch - KunstenFestivalDesArts - Bruxelles.


♥♥
Concert de Jean-Louis Murat - Espace Julien - Marseille.
"Long life" - Nouveau Théâtre de Riga- Théâtre des Salins.
"Le revizor" - Nicolas Gogol - Théâtre des Salins.
"La nuit juste avant les forêts" - Catherine Marnas- Théâtre des Salins.
Richard Siegal- Pavillon Noir.
"Hamlet" - Hubert Colas - Théâtre de la Criée.
"Belladonne"- Evénement chorégraphique - Théâtre du Merlan. Marseille.
Le spectacle dont vous êtes le héros Pierre - Johan Suc et Magali Pobel,Festival Faits d'Hiver.
"Regarde maman, je danse" - Frank Van Laecke..Théâtre d'Arles.
"Petit psaume du matin" - Joseph Nadj -Théâtre d'Arles.
"Danse de Pièze" - Hélà Fattoumi et Eric Lamoureux - Théâtre d'Arles.
IT'S ONLY A REHEARSAL Ina Christel Johannessen - Festival des Hivernales.


♥♥
« Santa Sofia, el solo d’una ignorant » de Sofia Asencio! Festival Dansem.
"Le pur Hasard" - Nazera Belaza - Festival Dansem.
«Poussée» de Nejib Ben Khalfallah- Festival Dansem
"Bien des choses" - François Morel et Olivier Saladin - Théâtre des Salins.
"Held" - Australian Danse Theatre - Théâtre des Salins.
Tonight!- Josette Baïz - Festival Faits d'Hiver.
Je ne suis pas un artiste. - Geisha Fontaine / Pierre Cottreau, Festival Faits d'Hiver.
"Taxidermie" - Compagnie "Projet in situ" - Théâtre du Merlan.
Oxygene - Autonome de Marseille / Théâtre Le Merlan,
"My dinner with André" - TG Stan - Théâtre d'Arles
A quoi tu penses? .Dominique Boivin - Festival des Hivernales.
IN THE WIND OF TIME- Isabella Soupard - Festival des Hivernales.
REPRODUCTION INTERDITE - Bruno Pradet - Festival des Hivernales.
"Pas de deux" - Rita Cioffi - Montpellier Danse.
" The N.Y.C. Players" - Richard Maxwell - KunstenFestivalDesArts - Bruxelles.
"Telling Stories" - Mpumelelo Paul Grootboom - KunstenFestivalDesArts - Bruxelles.
"Annonciation" - Angelin Preljocaj - Pavillon Noir - Aix en Provence.



♥♥♥
♥♥♥
"La favola Esplosa" de Giorgio Rossi - Théâtre d'Arles.
Manu Katche's Neighourhood - Théâtre du Jeu de Paume.
"Des gens qui dansent" - Jean - Christophe Gallotta - Pavillon Noir.
"Centaures" - Angelin Preljocaj - Pavillon Noir - Aix en Provence.
"Electre" - Philippe Calvario - Théâtre de Chateauvallon.
Holeulone - - Karine Ponties- Festival des Hivernales.
"The ice" - Alvis Hermanis / New Riga Theatre - KunstenFestivalDesArts - Bruxelles.


♥♥
♥♥♥♥
U.I.A.R - Andréa Sitter - Festival des Hivernales.
WHAT YOU WANT ?- Thomas Lerbrun - Festival des Hivernales.
"Tragedy ou la nécessité des clowns dans l'humanité" - Cartoon Sardines Théâtre - Théâtre du Gymnase.
Philippe Saire (création 2006) - Pavillon Noir.


Christian Ubl - Pavillon Noir.
"Noces" - Angelin Preljocaj - Pavillon Noir.
"Eldorado (Sonntags Abschied)" - Angelin Preljocaj - Pavillon Noir - Aix en Provence.
"Et maintenant il colle son oreille au sol" - Thierry Baë - Pavillon Noir.
"L'histoire des enfants des voisins d'à côté" - Pascal Montrouge - Pavillon Noir.
"Duplex" - Josette Baïz - Pavillon Noir.

"La peau dure" - Compagnie Fraction -Théâtre des Salins.
"Matri(k)/s" - Abou Lagraa - Théâtre des Salins.
"Konnectings Souls" - Franck II Louise - Scène Nationale de Cavaillon.
« La surface de divagation » de Montaine Chevalier et d’Elodie Moirenc. Festival Dansem.

FLUX2 - Jean Gaudin - Festival des Hivernales.
"I want to go home"-Guiherme Botelho - Festival des Hivernales.
DEROLES Denis Palssard - Festival des Hivernales.
SUPER ! Maria Clara Villa - Lobos Festival des Hivernales.
Miossec en concert - Espace Julien - Marseille.

"Bach" - Maria Munoz- Théâtre d'Arles.
"K.O.D" - Isabella Soupart - KunstenFestivalDesArts - Bruxelles




- Les Théâtres du Jeu de Paume et du Gymnase casent le public.
- Le Pavillon Noir à Aix en Provence et le Théâtre d'Arles ouvrent les territoires du Tadorne.
- Les festivals feront-ils le printemps 2007 du bloggeur?


Pascal Bély
www.festivalier.net
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ce matin j'ouvre ma boite mail et je vois un message du Tadorne, chouette! et en cliquant sur le lien, n'ai-je pas la surprise de voir une toile de fond grise, triste, vêtue de noir et de blanc; que nous reste t'il du raz de marée des élections? une culture en pleur et mourante ou une culture animée d'un désir d'exister et de dire sa créativité? Dans ce contexte d'incertitude sur le devenir de l'expression artistique, je choisis de soutenir la créativité humaine; non je ne me tairai pas,  non je ne me soumettrai pas, non je ne m'enfermerai pas une sphère où rodent les loups affamés par le capitalisme et borné par les soldats de Machiavel. Et , libérée de tous préjugés, je dis oui à la culture, oui à l'expression personnelle, oui à la création artistique et oui à l'existence d'une société actrice de son devenir dans une démocratie participative insoumise. Alexandra<br />  
Répondre
P
Effectivement, aucun écho de spectateur n'est venu jusqu'à ce blog sur la Biennale de la Danse à Lyon. J'ai même reçu trois mails me demandant pourquoi Le Tadorne n'y était pas! Un comble...Je ne suis pas un professionnel; j'ai un travail à côté! A terme, il faudra créer un réseau de Tadorneaux...
Répondre
J
Anton devrait nous blogger un peu ce qui se passe à Lyon. Personne, j'entends en dehors des chroniqueurs officiels des journaux établis, n'a rendu compte de la biennale de danse ! Il nous faut un tadorneau.
Répondre
P
Merci pour votre commentaire. Arles nous a offert de belles expositions cette année. Je regrette toujours qu'elles ne tournent pas en France au cours de l'hiver...Concernant Maguy Marin, après avoir été ébloui avec "Ha! Ha!" à Montpellier Danse, vais-je retrouver la même énergie? J'espère en tout cas qu'elle bousculera un peu le public bien sage d'Aix en Provence!Pour Gilles Jobin, je n'ai pas vu sa dernière création. Le public de Montpellier Danse fut tiède, paraît-il. En tout cas, il n'est pas programmé par le Pavillon Noir, Centre Chorégraphique National des Ballets Preljocaj basé à Aix en Provence. Au Petit Suisse, Preljocaj lui a préféré une fougasse bien lourde (le chorégraphe local Jean-Charles Gil!!).Revenez quand vous voulez et prévenez-moi de vos découvertes lyonnaises.Très cordialement.Ps: Le Tadorne ne sera pas à la Biennale de la Danse à Lyon en septembre 2006. Pas assez de plumes...
Répondre
A
merci pour ce blog !<br /> bien navré cette année de n'être pas descendu en arles....  (surtout pour David Goldblatt).<br /> Je vois que vous aurez la chance (immense) de (re)découvrir l'opus 2005 de maguy marin qui m'a laissé cloué sur mon siège.<br /> Bien noté aussi tout le bien que vous pensez de Jobin et dont je n'ai toujours rien vu (mais que fait Lyon ?!!!..)<br /> Bonnes pérégrinations<br /> Anton<br />  <br />  
Répondre