Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


RETROUVER LE NOUVEAU TADORNE SURWWW.FESTIVALIER.NET

20 avril 2007 5 20 /04 /avril /2007 12:16

Willem nous a proposé hier dans le Journal Libération la vision d’électeurs de gauche sur le pays de Ségolène Royal. Beau pays…Ce sera ma France.

Ce sera ma France, dirigée par une femme, portée par une vision ouverte sur l’Europe.

Ce sera ma France, redevenue ce qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être : un pays qui replace l’humain au cœur de tout.

Ce sera ma France dirigée par une femme issue du désir des Français et non crée par l’appareil d’un parti verrouillé par une approche masculine du pouvoir.

Ce sera ma France, métissée, reliée, où l’enfant fera l’objet de toutes les attentions et tous les projets éducatifs transversaux.

Ce sera ma France, pays des créateurs de toutes sortes où le Web 2.0 est le support de nouveaux liens sociaux.

Ce sera ma France, celle qui protège, sécurise, ouvre les possibles.

Ce sera ma France, celle qui met en réseau les expériences innovantes en Europe.

Ce sera ma France, celle des femmes, accompagnées par des hommes ouverts à la complexité.

Ce sera ma France, dansante, à l’image du pays d’Anne Teresa De Keersmaeker.

Ce sera ma France celle où les artistes sont les éclaireurs de notre terre patrie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
La culture, grande absente du débat, pourrait faire un retour en force pour bien marquer la différence avec l'inculte Sarkoozy. Il en va pour l'avenir du spectacle vivant. Votons Ségolène Royal !
Répondre
M
Et oui, c'est encore jouable... Mais que de craintes.<br /> Cependant la culture devrait s'inviter sérieusement dans ce deuxième tour.<br /> <br /> @ bientôt
Répondre
E
Très beau texte<br /> bonne journée
Répondre
S
Et bien, vive ce joli pays où le Tadorne pourra voler avec ses jolies ailes plus que jamais déployées!
Répondre